Forum TSI 05 de Monge (73)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum TSI 05 de Monge (73)


 

 Eternal Sunshine of the Spotless Mind

Aller en bas 
AuteurMessage
Manouch
Panda rouge
Manouch


Nombre de messages : 2655
Date d'inscription : 19/06/2005

Eternal Sunshine of the Spotless Mind Empty
MessageSujet: Eternal Sunshine of the Spotless Mind   Eternal Sunshine of the Spotless Mind EmptyDim 27 Nov à 2:49

On connait Jim carrey surtout pour ces films comiques. Cependant, il prouve dans ce film qu'il est aussi capable de jouer avec brio un role plus serieux.

L'histoire d'Eternal Sunshine of the Spotless Mind:
Joel et Clementine ne voient plus que les mauvais côtés de leur tumultueuse histoire d'amour, au point que celle-ci fait effacer de sa mémoire toute trace de cette relation. Effondré, Joel contacte l'inventeur du procédé Lacuna, le Dr. Mierzwiak, pour qu'il extirpe également de sa mémoire tout ce qui le rattachait à Clementine. Deux techniciens, Stan et Patrick, s'installent à son domicile et se mettent à l'oeuvre, en présence de la secrétaire, Mary. Les souvenirs commencent à défiler dans la tête de Joel, des plus récents aux plus anciens, et s'envolent un à un, à jamais.
Mais en remontant le fil du temps, Joel redécouvre ce qu'il aimait depuis toujours en Clementine ? l'inaltérable magie d'un amour dont rien au monde ne devrait le priver. Luttant de toutes ses forces pour préserver ce trésor, il engage alors une bataille de la dernière chance contre Lacuna...


Malgré un nom a coucher dehors, ce film n'en est pas moi boulversant.
Apres la seance, j'etait tout retourné par ce film. Original, drole, triste, emouvant, extraverti, poignant, romantique, fascinant, magique, féerique... Bref EXTRAORDINAIRE.

Les musiques sont aussi emouvante que le film, le casting est ici aussi tres reussi (Le duo Jim Carrey/Kate Winslet est original mais fonctionne tres bien).
Personnelement, je ne suis pas tres fan des films romantiques, genre "a l'eau de rose" mais je doit dire que celui-ci ma totalement seduit.

En résumé: encore un film culte a voir...

Eternal Sunshine of the Spotless Mind Eternalstill3
Eternal Sunshine of the Spotless Mind Memory-eternal
Eternal Sunshine of the Spotless Mind Eternalsunshine
Eternal Sunshine of the Spotless Mind Eternal%20sunshine%20of%20the%20spotless%20mind_screen_00
Eternal Sunshine of the Spotless Mind Eternal_800
Eternal Sunshine of the Spotless Mind DeskTop1_1024
Revenir en haut Aller en bas
 
Eternal Sunshine of the Spotless Mind
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum TSI 05 de Monge (73) :: Cinéma :: Films cultes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser